Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un instant de création
21 mars 2016

Un Trendy Chale

109733742_m

109733737_m

A1

109733733_m

Mon premier Trendy chale tricoter.
Un cadeau pour ma maman.

Une réalisation simplisime.

Le tutoriel pour le réaliser 


Le point employé : Point mousse soit toutes les mailles et tous les rangs en mailles endroit.
(Moi personnellement j'ai utilisé le point Jersey)

Monter sur vos aiguilles trois mailles.
Tricoter deux rangs point mousse.
À partir du troisième rang vous allez augmenter à une maille de chaque bord : une maille.
Votre 3ème rang se présentera ainsi :
tricoter la 1re maille, faire un jeté, tricoter votre 2ème maille, faire un jeté, tricoter votre 3ème maille.
(Vous avez 5 mailles)

4ème rang :
tricoter votre 1re maille, faire un jeté, tricoter les trois mailles suivantes, faire un jeté, tricoter la dernière maille.
(Vous avez 7 mailles)
Toujours mailles endroits.
En fait vous allez augmenter d'une maille (par un jeté) à chaque début de rang et en tricotant tout au point mousse.

Faire toujours ainsi jusqu'à avoir en toutes 225 mailles sur vos aiguilles.
Les dimensions de ce châle :
175 cm sur la partie haute sur une hauteur à la pointe de 64/65 cm environ.

Plus d'info sur le tutoriel ici 

http://malleauxmailles.canalblog.com/archives/2013/10/01/28125774.html

Pour les augmentations:
Moi j'ai utilisé le point ajourné.
Mais je ne le recommande pas, ça fait des petits trous le long duchâle.
Pour le moment je ne sais pas encore effectuer les autres types d'augmentation

Bon tricotage ! 

 

Publicité
Commentaires
Un instant de création
Publicité
Un instant de création
  • Passionnée par divers choses,je suis une créatrice dans l'âme. Je reste une amatrice bien sûr. J'aime me lancer dans de nouveau projet. Chantournage,Tricot,Couture,Photographie,est plein d'autre encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 855
Publicité